Le goulet des chanteguerres est un bg à flag , il impliquera forcément la présence d'un porteur.
Une petite présentation s'impose.
Les gros points verts indiquent la présence d'un bonus de régénération ( restaure les points de vie et de mana de bénéficitaire )
Les gros points rouges indique la présence d'un Berserker ( augmente tous les dégats infligés de 30% ET AUSSI tous les dégats subi de 10% )
le trajet rouge sera le trajet " pente "
le trajet noir sera le trajet " tunnel "
le trajet bleu sera le trajet " cimetière "
Le but en début de partie va être d'aller récupérer le drapeau , en général les tanks vont récupérer seul le drapeau chacun de leur côté tandis ce que les deux groupe s'affronte au millieu afin d'éviter qu'ils suivent le porteur et lui permette une escorte viable lors de son retour.
Nous devons impérativement au minimum tenir la position au middle , au mieux détruire le bus adverse.
A ce moment la du jeu , est intéréssant d'assigner quelqu'un sur le tank adverse afin de le faire chier au maximum et de retarder la prise du drapeau. Le voleur fais parfaitement l'affaire mais peu être remplacer par un druide féral ou un mage givre.
Si la team adverse vient à mettre cette méthode en application il est impératif qu'un dps désengage rapidement d'un middle et rejoigne le tank. Ce dps sera un membre du groupe défense
Le bg continue les porteurs on prit les drapeau et les groupes défence et attaque prennent leurs rôles. Les disposition suivant en défense peuvent prendre forme :
le porteur et deux heal : trés courtes durabilités mais grosse force de frappe en attaque le but va être de passer sur le bus adverse avant d'attaquer afin d'avoir le décalage nécéssaire.
le porteur et 3 heal : permet une force de frappe en attaque mais ne garantie pas sa survie dans le temps , cette compos est utile en cas de grand nombres de stacks sur le porteur.
Le porteur 2 heals et deux dps : défense idéal mais réduit la force de frappe en attaque.
en défense plusieurs endroit peuvent être mis à disposition pour défendre.
le rond blanc est situé au niveau du toit , trajet optimal long pour les hordeux rapide pour poser , potentiel poteau central afin de jouer sur les champs de vision.
Le rond orange est au niveau de la stelle , pour poser le drapeau elle est un position optimal mais trés dangeureuse du au nombres d'accés et de points de fuite de cette salle.
Le rond rouge est au niveau de l'étage , c'est une position stratégique car elle permet au hordeux ne voyant personne dans la salle d'aller sur le toit et donc de perdre du temps , facilite les bump mais est restreint niveau place.
nous jourons la sécurité et nous mettrons sur le toit.
Si la team adverse attend les 10 stack nous feront de même , passerons dans la configuration 3 heals en def et les dps en attaque , et nous attendrons prés de chez eux , nous jourons sur le fufu de masse de voleur afin d'éviter leur bus et un focus porteur sera mis en place.
La fin de la strat s'arrete la , le premier qui tombe le porteur adverse gagne , vous devrez réactif au déplacement indiquer par votre Rl , les déplacement seul ne seront aucunement utile sur ce bg ou le groupe reste tout le temps soudé en face.
En fin de partie si il reste moins de 7 min , un full def sera alors possible elle sera faite sur le chemin menant vers le toit afin de filtrer toute progréssion énemie.
Toujours du haut vers le bas.
Voila j'espère avoir éclairer certains d'entre vous sur la strat général et reste ouvert au question , j'ai rédiger moi même ce poste et pris les screen cette aprem je tiens à m'excuser de la pitoyable qualité du rendu.