AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez | 
 

 [ANALYSE] RBG du jeudi 22 mai

Aller en bas 
AuteurMessage
promethee

avatar

Messages : 71
Date d'inscription : 15/05/2014

MessageSujet: [ANALYSE] RBG du jeudi 22 mai   Ven 23 Mai - 19:05

Yop all,

Comme toujours, voici mon analyse désagréable mais néanmoins objective de nos RBG  tongue  ^^

GILNEAS



Un gilnéas tout simplement exceptionnel. Exceptionnel car nous perdions de plus de 500 de ressources si ma mémoire est bonne et nous avons réussi à reprendre la main, notamment grâce à un excellent Focus Lead de la part de Xplooz. Soulignons le DPS très élevé de Xplooz et de Hyn (comme toujours  pirat ). GG aussi à Yirks et à Psy qui nous sort ici un bon gros DPS lorsqu'il ne passe pas sa vie à purge ! Soulignons aussi le très bon RBG d'Oma qui a très bien anti-tag moulin et ne s'est jamais fait tag ! Finalement, je suis sûrement celui qui a le moins bien DPS. (pas bien Akiö!)
Le seul point négatif est le risque d'over-réaction. Il faut faire attention à ne pas sur-réagir et à opposer une réaction proportionnée. Lorsque 3 H2 vont phare, ils faut envoyer 2 ou 3 backups, pas plus !
Pour ce qui est du FL j'en parlerai plus longuement en conclusion.

GOULET



Un goulet gagné de justesse grâce, encore une fois, à l'excellent LF d'Xplooz. Un GG aussi à Oma qui a bien tenu le choc même s'il n'a pas assez communiqué. Tu as un rôle clef alors n'hésite pas à demander de l'aide Oma ! Pour ce qui est du DPS il y a néanmoins plusieurs problèmes : J'aurai dût être un peu plus haut au DPS. Pour ce qui est du DPS de psy, je pense qu'il est urgent de trouver un remède à notre problème de purge, il ne peut pas tout purge tout seul (!) et cela pourrit son DPS. Néanmoins, s'il n'avait pas purgé le porteur, nous aurions eu beaucoup de mal. Dernier point pour Lohaand, je trouve ton dps très faible. Sur tous les RBG ou tu n'as pas de défense de base, tu dois avoir un très bon DPS (le hunt adverse DPS plus de 2 fois plus que toi). Encore une fois, je ne veux pas passer pour quelqu'un de désagréable mon but est juste d'exposer des faits afin que nous nous aidions tous à progresser.
Pour ce qui est des heals, il y a un très gros problème au niveau dispel défensif (j'en parlerais en conclusion).

VENTS CAVERNEUX



Pas grand chose à dire, bon rbg de A à Z. Il faut trouver un purge pr enlever ce taff à notre mago national.

KOTMOGU 1



Un Kotmogu win mais très sincèrement, je considère que nous ne l'avons pas gagné mais que les mecs d'en face l'ont perdu. En terme d'organisation, on a fais comme à chaque fois c'est à dire n'importe comment. Cette fois-ci, c'est passé lol. Nous n'avons toujours aucunes strats sur ce BG et ça se ressens. Je trouve les DPS de Lohaand et de Yiirks trop faible, n'oubliez pas que le fait de porter des orbes ne vous empêche absolument pas de DPS (prenez l'exemple Xplooz ou de moi) surtout quand vous êtes à distance.

KOTMOGU 2



La seule défaite de la soirée. Nous avons été maîtrisé de A à Z par l'équipe d'en face. Ils jouaient au billard, nous jouions aux billes. Un bon DPS de Psy, Hyn et Xplooz, tous les autres on est à la ramasse, moi y compris.

Conclusion

Voici selon moi les points positifs et négatifs de notre soirée RBG

Points positifs

- La meilleure compo DPS que nous n'ayons jamais eu.
- 4 win pour 1 défaite, notre meilleur ratio
- un lead focus exceptionnel de la part de Xplooz (j'en reparlerai plus loin)
- un TRES gros DPS de la part de Xplooz. Comme je le disais dans l'analyse précédente, la place d'un war DPS dans le tableau est 1er ou 2eme si il y a un démo affli. Point.
- une très bonne soirée RBG de la part de Oma en Gardien : bon gameplay, stuff opti, bonne concentration et aucune base perdue
- une bonne concentration de la part de tout le monde
- un esprit combatif

Points négatifs

- Kotmogu.
- Les dispells défensifs. Nanaki a passé sa soirée à se faire sheep. Il faut que vous établissiez une prio au dispel les heals. La prio, c'est le dispel des heals ! N'oubliez pas qu'à part le cyclone et le fear physique du war, tout est dispellable (même les silences).
- Toujours pas de purges... C'est un réel problème, surtout pour Psy.
- Un DPS parfois un peu faible de certains joueurs sur certains BG.
- Une côte de Volco ultra basse qui fait que tout le monde stagne. Il faut absolument que pour mardi tu nous montes 1K7 de côte sur tes 2 persos ma poule ! Nous sommes tous prêt à t'aider.

Si j'ai oublié des points, n'hésitez pas. Un point supplémentaire sur le LF.

Le Lead Focus

Pour moi un bon LF réunit 4 caractéristiques :

1/ une personnalité charismatique à la voix qui porte
2/ Quelqu'un qui connaît très bien le jeu et notamment les CD défensifs.
3/ Quelqu'un capable de gueuler sur ses potes lorsque ceux-ci font n'importe quoi.
4/ Quelqu'un capable de diriger les autres sans oublier de bien jouer lui-même.

Pour moi Xplooz réunit ces 4 caracs et à titre personnel, ce serait avec plaisir s'il devenait notre sorte de "LF" permanent. Voili voulou.

A vous.

ProM


Dernière édition par promethee le Ven 23 Mai - 19:11, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
mélodie
Admin
avatar

Messages : 1170
Date d'inscription : 10/09/2011
Age : 25
Localisation : Toulouse

MessageSujet: Re: [ANALYSE] RBG du jeudi 22 mai   Ven 23 Mai - 19:08

j'aime beaucoup se travaille que tu fais , j'aimerais organiser une petite reunion officier dans le week end afin d'officialisé un peu l'éffectif roster et les besoins encore d'actualité et j'aimerais t'y voir Smile

_________________
La victoire n´exige aucune explication, la défaite n´en admet aucune.
Revenir en haut Aller en bas
http://bot-archimonde.forumactif.fr
promethee

avatar

Messages : 71
Date d'inscription : 15/05/2014

MessageSujet: Re: [ANALYSE] RBG du jeudi 22 mai   Ven 23 Mai - 19:09

J'y serai chef !
Revenir en haut Aller en bas
Volco



Messages : 17
Date d'inscription : 12/05/2014

MessageSujet: Re: [ANALYSE] RBG du jeudi 22 mai   Ven 23 Mai - 21:05

Bonsoir,
Merci pour cette chouette analyse akio ! ça permet réellement de nous améliorer, comme on dit c'est en se cassant la gueule que l'on apprend à marcher, et cette analyse correspond totalement à cet adage !
Je suis tout à fait d'accord avec toi sur l'ensemble de tes analyses et je vais dire quelques mots concernant le dispel :
Oui encore une fois, Il faut que l'on concentre nos dispels entre heals et sur des gros controles (aucun intérêt à dispel un truc de 2 sec si c'est pour se faire morph pendant 7 secondes derrière, car le cd du dispel ne sera pas up ) il y a donc un premier point à changer ici, j'ai entendu par la suite que Nanaki avait subi beaucoup de cc certes il y avait un problème de dispel mais n'y avait il pas aussi un problème de placement de sa part ? Je me trompe sûrement car je n'ai pas pu observer son placement, mais perso je n'ai subi casiment aucun cc, après cela peut s'expliquer par le fait que tous lui été mis sur la tronche^^ (oui je me place pas toujours bien mais là ça allait :p )
Dernier problème : on s'entend vraiment pas sur le mumble ça rend la chose compliquée ^^

Volco
Revenir en haut Aller en bas
oma



Messages : 34
Date d'inscription : 03/11/2013

MessageSujet: Re: [ANALYSE] RBG du jeudi 22 mai   Ven 23 Mai - 22:31

Volco joue son holly et purge probleme regler Wink
ou on prend un elem a la place d'un dps
Revenir en haut Aller en bas
Løhaand



Messages : 26
Date d'inscription : 09/05/2014
Age : 30
Localisation : DTC ?

MessageSujet: Re: [ANALYSE] RBG du jeudi 22 mai   Sam 24 Mai - 11:14

Pour ma part:

* le premier Gilneas
Mis à part un back trop important phare à un moment c'était un bon BG. Il faudrait assigner des personnes au back pour éviter ce genre de problèmes. Après on souvent l'effet inverse (trop peu de back) il faut juste trouver le juste milieu.

* Le goulet
Alors là je réagis que pour ma pomme mais il doit y avoir une incompréhension. Depuis quand on def pas au goulet ? je suis resté def quasiment 70% du temps du bg, j'ai même récup le flag deux fois avant que leur porteur ne sorte tunnel. Je suis partit au team fight vers la fin pour la récup pour enfin retourner encore une fois en def. Leur hunt était en def ou team fight ?

* Vents caverneux
J'aimerais juste souligner les très bon back pour la def mine, l'assit pour oma. Un vrai bg en équipe.

* Kotmugu 1
En ce qui concerne le dps je pense qu'il faut le mettre en corrélation avec le rôle de chacun. Yirkss et moi même avons beaucoup couru pour récup des orbres, et souvent des orbres que l'on a ninja à la team adverse. De ce fait nous étions très vite focus et très vite mort (en tout cas pour ma part), ce qui explique mon faible nombre de points marqué. cela explique le nombre élevés d’orbes prisent (9 à nous deux soit 40% du bg).
Il faut bien voir que toutes ces orbres prisent même si pas conservées longtemps, ce sont des orbres "volés" à l'équipe adverse.

* Kotmugu 2
ça ne se joue à pas grand chose dommage Sad.

Conclusions:
Concernant tes analyses Aiko je trouve que c'est vraiment trop orienté DPS parfois, on ne met pas en avant les objectifs, les points, les flags récups, la strat adverse, leur focus, tout ça joue énormément sur les stats finales.

Concernant les rbgs je dirait qu'on a largement vu la différence avec mardi dernier. Un très bon LF. un jeu d'équipe meilleur (back, annonces...). Pour moi ça prend forme c'est positif.
Revenir en haut Aller en bas
promethee

avatar

Messages : 71
Date d'inscription : 15/05/2014

MessageSujet: Re: [ANALYSE] RBG du jeudi 22 mai   Sam 24 Mai - 11:27

Je pense qu'il y a plusieurs manières d'analyser une même chose. De même, je pense qu'il y a plusieurs façons de win en RBG.

Tu peux avoir ceux qui ont relativement peu de DPS mais une strat parfaite et les gladiateurs d'arène qui sont des dieux du skill et vont n'importe ou mais défoncent tout.

Pour ma part, j'étais avant dans la guilde "Come Get Some", ils taggent actuellement à 2K4 en RBG et tous les joueurs sont à 2k mini en arène. Je peux t'assurer que leur "puissance de feu" brute (sans strat) est vraiment considérable. C'est un pré-requis à l'établissement de strat pour moi.

Même si l'arrivée de Xplooz et de Bilbo ont considérablement fait monter en puissance le groupe RBG, je trouve notre puissance de feu globale encore trop faible.

La difficulté d'analyse vient du fait que, même si ce qu'on fait est pas mal, tout est critiquable : le dps, le heal, les switch, les cc, les dispels etc...

J'essaie donc d'établir une priorisation des points d'améliorations. Et le DPS me semble prioritaire.

Pour avoir beaucoup RBG avec des hunts, même lorsqu'ils sont en def ou sur les orbres, leur DPS est très élevé (parfois même au dessus du mien). Je fais notamment référérence à Maddox (http://eu.battle.net/wow/fr/character/archimonde/M%C3%A2dd%C3%B6x/advanced) très bon hunt avec lequel j'ai longtemps arène/rbg.

Au final je suis d'accord avec toi, ça prends forme et c'est le principal Smile
Revenir en haut Aller en bas
Løhaand



Messages : 26
Date d'inscription : 09/05/2014
Age : 30
Localisation : DTC ?

MessageSujet: Re: [ANALYSE] RBG du jeudi 22 mai   Sam 24 Mai - 11:39

En effet dans l'ensemble on se rejoint. Après, pour l'avoir vécu, je trouve que le focus sur le dps peut être dangereux. Dangereux car on a tendance à oublier les autres aspects du jeu (contrôles, strats...).

Cela ne signifie pas que je suis satisfait de mon DPS, je vais activement bossé dessus, pour autant les efforts autre que le dégât ne doivent pas être négligé. Cela peut être assez frustrant.
Revenir en haut Aller en bas
Yirkss

avatar

Messages : 45
Date d'inscription : 14/05/2014

MessageSujet: Re: [ANALYSE] RBG du jeudi 22 mai   Sam 24 Mai - 21:42

Hello !
Dans l'ensemble je trouve que c'est un bon résumé et une bonne analyse de notre soirée RBG de jeudi ! Smile
A mon sujet, je tiens a signaler que sur le RBG des "orbres" quand je prend une orbre je me met en instante en forme D'ours donc ma perte de dps par rapport au autres Rbg est logique...(il faut aussi regarder les points de victoires).
Sinon, gg encore à tout le monde, je trouve que cette compo envoi du PATER RUSSE ! :p
Revenir en haut Aller en bas
Yirkss

avatar

Messages : 45
Date d'inscription : 14/05/2014

MessageSujet: Re: [ANALYSE] RBG du jeudi 22 mai   Sam 24 Mai - 21:50

Après je peux jouer le kiki dps et rien avoir à faire des orbres mais je doute que ce soir la meilleure solution ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [ANALYSE] RBG du jeudi 22 mai   

Revenir en haut Aller en bas
 
[ANALYSE] RBG du jeudi 22 mai
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la guilde Bøt :: Archive-
Sauter vers: