Forum de la guilde Bøt
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 [ANALYSE] RBG du 3 juin

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
promethee

promethee


Messages : 71
Date d'inscription : 15/05/2014

[ANALYSE] RBG du 3 juin Empty
MessageSujet: [ANALYSE] RBG du 3 juin   [ANALYSE] RBG du 3 juin Icon_minitimeMer 4 Juin - 12:12

KOTMOGU 1

[ANALYSE] RBG du 3 juin Mini_996604KOTMOGUA

Pas grand chose à dire, un Kotmogu de qualité. Tout le monde a bien suivi la strat. Notons un bon investissement de TicTac. Pas grand chose à dire.

ARATHI 1

[ANALYSE] RBG du 3 juin Mini_634752ArathiA

C'était également un bon Arathi, il y a néanmoins des choses à dire : très bonnes initiatives de Hyn qui est allé prendre écu seul. GG Smile Mélo a également pris une fois mine si je me souviens bien, il a également très bien défendu ferme. Bref, tous les postes ont été tenu et les back ont été appelé à temps. Le seul qui a commis une "erreur" c'est finalement moi en mettant Tictac en défense scierie alors que j'aurais dût y mettre Yirks. Comme je le disais que le TS, c'était aussi une facon pour moi de voir comment tictac gérait la pression. Je crois qu'il a perdu une fois son point scierie. N'hésite pas à vérifier que l'ensemble de l'équipe a bien entendu tes calls tictac. Avec le brouhaha constant sur Mumble, certaines infos ne passent pas, c'est de ta responsabilité de te faire entendre !

ARATHI 2

[ANALYSE] RBG du 3 juin Mini_824803ArathiB

Je crois qu'encore une fois, j'ai mis Tictac en défense. Je ne le referai pas. Si tu n'étais pas en def, tu aurais dût avoir le DPS de Dekubitus le vilain démo d'en face tictac. Encore une fois de bonnes initiatives. Nous avons pris et défendu 4 bases. Prends bien en compte cette situation Xplooz, car tu callais des switch et tu disais que ca ne tombait pas au niveau de la forge mais vous n'étiez que 2 DPS ! GG à la def de Mélo aussi.

GILNEAS

[ANALYSE] RBG du 3 juin Mini_984018GILNEAS11

Voilà nos bourreaux, ils nous ont maîtrisé de A à Z et étaient largement meilleurs. Voici mes réflexions : ton DPS est beaucoup trop faible Tictac, tu dois être au niveau de Kuddel. La faute à ton placement, beaucoup trop près du combat. Leurs 2 démos affli font la game. Nous voyons également ici le problème de ce type de compo, nous n'avons pas de shaman et le payons (4 fears...). D'un simple point de vu mathématique, leurs 2 démos ont fait 14 kills. Remarquez aussi les frags du mage... Leur rogue a été excellent et a toujours stick nos heals. J'en profite pour dire que les call pour du PEEL n'est pas suffisant de la part de nos heals !

KOTMOGU 2

[ANALYSE] RBG du 3 juin Mini_298318KOTMOGUB

Ca c'est LE rbg de la soirée que nous avons loose alors que nous aurions dut le gagner. Tout le monde était à côté de la plaque et leur préparation était bien meilleure que la notre. Voici mes commentaires : PITIE, ARRETEZ DE DEMORALISER L'EFFECTIF AVEC DES PHRASES DU GENRE : "ILS ONT 4 ORBES ON A PERDU". On ne montra jamais a 2K2 avec des mentalités de loosers. On se tait, on se concentre et on FOCUS. Il est à noter que nous avons fait 2 grosses erreurs :

1/ Nous avons engagé des teamfights loin des porteurs d'orbes adverses. il faut absolument amener le combat au niveau des orbes. Les VH sans orbes derrière ne servent à rien. Pour ce qui est de la reprise des orbes, ils ont également été meilleurs. Il faut se renseigner s'ils ont une strat ou non.
2/ Nous ne nous sommes jamais attendu quand nous REZions et résultat il y avait des petits combat de partout et c'était inefficace. N'hésitons pas à nous regrouper quitte à attendre 30 sec pour relancer le fight dans de bonnes conditions.

GOULET

[ANALYSE] RBG du 3 juin Mini_595711gouletA

Un goulet magnifique, gagné au dernier moment. Tout le monde s'est fait une grosse frayeur. J'ai plusieurs commentaires : attention a ce que tout le monde reste bien à sa place. Par exemple Hyn, tu t'es souvent retrouvé isolé. Je sais qu'à ce moment là, tu devais le faire pour chopper le flag mais si tu vois que la team ne bouge pas, tu ne dois pas y aller. Il est important de bouger par "masse" dans un goulet. Si tout l'effectif fait une erreur, il faut la faire à fond et ne pas se désolidariser.
Autre chose Xplooz, je te donne mon avis de DPS caster qui en a chié sur les focus car les healers d'en face étaient bien placés. Autrement dit, lorsque tu callais des switchs sur eux, les casters étaient obligés de se rapprocher un maximum des cacs et nous nous faisons dépecés comme des merdes. Je pense qu'on ne peut pas call un switch heal si ceux-ci sont bien placé. C'est bien trop dangeureux pour Yirks, Tictac et moi. Notons l'énorme DPS de Tictac. Cela doit être ta norme Tictac. Ni plus ni moins. Notons aussi leur stratégie intéressante : leur war et leur rogue ne suivaient pas leurs focus, ils étaint FULL TIME stick sur nos heals. C'est une idée qui me traverse de plus en plus l'esprit. Un gros GG a mélo pour le stick porteur et pour le switch au dernier moment, nous avons gagné grâce à ca. Attention néamoins à ne PAS PERDRE SON SANG FROID. Il y a trop de commentaires défaitistes sur mumble lorsque nous ne menons pas !

Allez hop mon ptit bilan

les +

- une très bonne soirée, les 1K9 ont été break, objectif rempli.
- une prestation pas trop mauvaise de Tictac, il y a des progrès a faire mais le potentiel est là.
- une très bonne prestation de Cilaos, j'ai même vu des mains de protection tomber ! (magique)
- un gros DPS dans l'ensemble de l'effectif
- une bonne valeur ajoutée rogue sur certains BG
- une motivation et un niveau de jeu qui grandit

Les -

- une mentalité de perdant lorsque nous ne menons pas.
- un placement de Tictac mauvais sur certains BG.
- une communication sur Mumble toujours aussi dégueulasse.
- des focus moyennement suivi (mais des call switch heal difficile à réaliser...)
- Des placements de tictac en défense alors que j'aurais dut mettre Yirks
- une difficulté a trouver une valeur ajouté Rogue sur tous les BG.
- Pas de call peel pour les heals
- ytès peu de call dispel.

Je finis par faire un point pour Mélo car je lui avais promis. Voilà ce que je pense de l'apport de rogue dans la soirée d'hier soir. Sur certaines RBG, l'apport était clairement bénéfique (Arathi, Goulet). Sur d'autres beaucoup moins (Kotmogu et Gilnéas). Je pense que nous n'avons pas compris comment bien utiliser un rogue, plus je regarde les teams d'en face plus je me dis que le rôle d'un rogue est de stick le heal d'en face et pas d'essayer d'aller piquer des bases. En effet Hyn et moi pouvons très bien aller le faire. Par contre tu pourrais full stick un heal ds le teamfight et quand ton énorme CD de burst est UP tu nous le call avec la smoke et nous switchons. Cela ferait 2 focus en fait. Il y aurait le focus de Xplooz et le tien lorsque tu sens que tu as assez ''travaillé" le heal d'en face.


L'effectif DPS deviens de plus en plus solides, j'attends maintenant que les heals fassent leur part du chemin, lorsque vous avez un DPS CAC sur la gueule, merci de prendre la parole sur Mumble pour le faire savoir (si possible avant que vous soyez KS5 dans une smoke à 2 pv...). De gros progrès sur les dispels CC doivent également être effectués.

J'organiserai un training de heal cette semaine ou la prochaine.



Dernière chose : INSCRIVEZ VOUS AUX RBG EN AVANCE SVP. CA NOUS PERMETS DE REFLECHIR A LA COMPO!

Voilà mon analyse personnelle sur cette soirée de RBG, n'hésitez pas a poster la votre. GG pour avoir atteint l'effectif

GG all pour cette soirée.

Akiö
Revenir en haut Aller en bas
mélodie
Admin
mélodie


Messages : 1170
Date d'inscription : 10/09/2011
Age : 30
Localisation : Toulouse

[ANALYSE] RBG du 3 juin Empty
MessageSujet: Re: [ANALYSE] RBG du 3 juin   [ANALYSE] RBG du 3 juin Icon_minitimeMer 4 Juin - 15:02

J'en profite pour signaler que je vais strictifier les invites RBG sur le calendrier.

Il est INADMISSIBLE à 1H de partir en RBG d'avoir 7 incertains !!


A partir de maintenant , tous les incertain de le veille seront remplacer et je n'aurais aucun scrupule à prendre du pick up plutot que des membres qui ne répondent pas aux invites.


Que les témoins en prennent acte
Revenir en haut Aller en bas
https://bot-archimonde.forumactif.fr
Hyñ

Hyñ


Messages : 334
Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 31
Localisation : Nancy

[ANALYSE] RBG du 3 juin Empty
MessageSujet: Re: [ANALYSE] RBG du 3 juin   [ANALYSE] RBG du 3 juin Icon_minitimeMer 4 Juin - 16:50

J'ajouterai également pour mélo de voir la prochaine soirée rbg avec une spé combat...
affaire à suivre.

j'ajouterai un peu point négatif, et je crois que jsuis le seul à l'avoir remarqué.
Plus on avance dans la soirée de RBG, moins les contrôles sont annoncés, ça c'est vraiment ressentie sur les les 3 derniers RBG. faut penser à bien annoncer c'est la base.
Revenir en haut Aller en bas
oma




Messages : 34
Date d'inscription : 03/11/2013

[ANALYSE] RBG du 3 juin Empty
MessageSujet: Re: [ANALYSE] RBG du 3 juin   [ANALYSE] RBG du 3 juin Icon_minitimeMer 4 Juin - 20:59

Je suis d'accord avec hyn apres 2 win et une pause de 10 minutes il y a eu du relachement sur les controles et sur les focus que xploz a call
Revenir en haut Aller en bas
mélodie
Admin
mélodie


Messages : 1170
Date d'inscription : 10/09/2011
Age : 30
Localisation : Toulouse

[ANALYSE] RBG du 3 juin Empty
MessageSujet: Re: [ANALYSE] RBG du 3 juin   [ANALYSE] RBG du 3 juin Icon_minitimeJeu 5 Juin - 0:18

Je serais spé combat mardi c'est promis


Et toi la UH c'est pour quand ?
Revenir en haut Aller en bas
https://bot-archimonde.forumactif.fr
Hyñ

Hyñ


Messages : 334
Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 31
Localisation : Nancy

[ANALYSE] RBG du 3 juin Empty
MessageSujet: Re: [ANALYSE] RBG du 3 juin   [ANALYSE] RBG du 3 juin Icon_minitimeJeu 5 Juin - 5:38

mélodie a écrit:
Et toi la UH c'est pour quand ?

Moi je fais déjà assez de dégâts! et la frappe nécro existe aussi en frost neuneu
Revenir en haut Aller en bas
mélodie
Admin
mélodie


Messages : 1170
Date d'inscription : 10/09/2011
Age : 30
Localisation : Toulouse

[ANALYSE] RBG du 3 juin Empty
MessageSujet: Re: [ANALYSE] RBG du 3 juin   [ANALYSE] RBG du 3 juin Icon_minitimeJeu 5 Juin - 14:49

Je n'ai pas parlé de frappe nécro ...

Revenir en haut Aller en bas
https://bot-archimonde.forumactif.fr
promethee

promethee


Messages : 71
Date d'inscription : 15/05/2014

[ANALYSE] RBG du 3 juin Empty
MessageSujet: Re: [ANALYSE] RBG du 3 juin   [ANALYSE] RBG du 3 juin Icon_minitimeJeu 5 Juin - 15:34

Je ne sais tjs pas si je serai la ce soir pr le rbg jvous tiens au courant !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[ANALYSE] RBG du 3 juin Empty
MessageSujet: Re: [ANALYSE] RBG du 3 juin   [ANALYSE] RBG du 3 juin Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[ANALYSE] RBG du 3 juin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Soirée arena du 14 juin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la guilde Bøt :: Archive-
Sauter vers: