Sommaire :
Introduction
Talents
glyphes
Gemmages
Retouches
Enchant
Introduction :Le chasseur est un combattant à distance accompagné d’un animal familier combattant à ses cotés et utilisant arcs, arbalètes et fusils et armé de pièges divers. Ses trois spécialités sont précision, maitrise des bêtes et survie chacune ayant ses particularités.
La précision est une spécialisation où les dégâts sont axés sur les dégâts magiques instantes, environ 70% du dps est magiques pour 30% physiques.
La maitrise des bêtes est la spécialisation ou le familier révèle toute son importance, les techniques sont focaliser sur le familier et celui-ci fait jeu égal niveau dégâts avec son maitre, pour cette spé les dégâts sont environ 75% physiques pour seulement 25% de dégâts magiques.
Enfin, la survie est une spécialisation axés sur les dégâts magiques en dots et améliorant les pièges associée à une bonne mobilité, et pour finir cette spé à un dps d'environ 70% magiques pour 30% physiques.
Talents : ( http://fr.wowhead.com/talent#h| )
Pour les talents cela varie beaucoup suivant la spécialisation et le contexte, je vais essayer de tout prendre 1/1 (pour faire plus simple les paliers seront numéroter à la suite de 1 à 3, 1 = gauche, 2 milieu, 3 droite)
Tout d'abord l'arène en Précision : 2-2-2-3-2-1 (Pour être sur que vous avez compris je vais décrire cette ligne la : chas de l'aiguille, piqure de wyverne, aspect du faucon de fer, frisson de la chasse, frappe de transfert, lancer de glaives)
Le chas de l'aiguille ici sert surtout à placer les Scatters/traps, lorsque les cibles sont rapprochés vous mettez un disengage qui appliquera le chas de l'aiguille, puis vous mettez un piège explosif (glyphé) sur votre cible suivi d'un trap, le piège explosif explosera en premier ce qui expulsera les cibles qui tente d'intercepter le trap et donc votre cible sera CC (ne pas oublier le scatter même si la cible est immobiliser car celui ci l’empêchera de se débuffs le root et donc de s'échapper du trap).
La wyverne est asser importante car contre certaine team le trap sera extrêmement dur à placer malgré le trick et donc en cas de trap raté placer une wyverne ce qui contrôlera la cible 6 sec (à noter que la trap partage le même cc ce qui fais que si vous placez le trap la wyverne passera à 3sec).
Le 3e point du pallier peut varier suivant votre compo, avec un heal je conseil l'aspect du faucon de fer alors que avec un dps comme mate je vous conseil de prendre l'engagement spirituel.
Les autres pallier ne change pas. C'est talents sont aussi à prendre pour la spé bête et survie (pour le premier pallier vous n'êtes pas forcer de prendre le chas de l'aiguille en survie mais sa reste toujours utile pour placer le trap)
Pour la 3c3 je conseil de prendre le Tir de lien pour le 2e pallier, et l'aspect du faucon de fer pour le 3e ce qui donnera : 2-1-2-3-2-1.
Le tir de lien permet de temporiser lorsque que la pression est trop grande en face ou tout simplement un cc juste un peu plus compliquer à placer que la wyverne
Pour finir en bg ou pvp sauvage je vous conseil un petit 2-1-3-3-2-1 pour la spé Préci et Bêtes et un petit 3-1-3-3-2-1 pour la spé survie
Glyphes :Arène :
-Glyphe de lien animal (majeur) http://fr.wowhead.com/item=42909
-Glyphe de réconfort (majeur) http://fr.wowhead.com/spell=57014
-Glyphe de piège explosif (majeur) http://fr.wowhead.com/item=42908
-Glyphe d'aspect du guépard (mineur) http://fr.wowhead.com/item=45732
-Glyphe de ressusciter le familier (mineur) http://fr.wowhead.com/item=43338
Ces 5 glyphes sont indispensables et nécessaires en arène.
Pour ce qui est des bg ou pvp sauvage vous pouvez vous faire plaisir à par le piège explosif aucune n'est réellement vital.
Gemmages :Rouge : 160 agi http://fr.wowhead.com/item=76692
Bleu : 80 agi / 80 Puissance jcj http://fr.wowhead.com/item=89680
Jaune : - 80 agi / 160 score de crit (pour la spe Préci) http://fr.wowhead.com/item=76658
- 80 agi /160 maitrise (pour les 2 autres spé) http://fr.wowhead.com/item=76670
Retouche :Priorité au critique pour toute les spé, et ensuite maitrise. (en spé préci vous pouvez aussi retoucher en hâte) au lieu de la maitrise mais pour avoir tester je n'y ai vu aucune différence de dps.
Enchant :Épaules : 200agi/100Crit http://fr.wowhead.com/item=83007
Cape : 180Crit http://fr.wowhead.com/item=74713
Torse : 80Carac http://fr.wowhead.com/item=74708#can-be-placed-in
Poignets : 180agi http://fr.wowhead.com/item=74705
Gants : 170 Maitrise http://fr.wowhead.com/item=74722
Ceinture : Boucle de ceinture an acier vivant http://fr.wowhead.com/item=90046
Jambes : 285agi/165Crit http://fr.wowhead.com/item=83764
Pieds : 140agi/vitesse de course améliorer http://fr.wowhead.com/item=74717
Arme : Lunette funeste du duc de Boumcogne http://fr.wowhead.com/item=77529 ou Dragonne en Acier vivant http://fr.wowhead.com/item=86597
Voilà, j'espère que ce petit guide servira au hunts de la guilde pour être le plus opti possible
PS: C'est la première fois que je fais sa alors soyer indulgents
PS2 : Tout les liens sont bon mais certain ne donne pas le liens direct je ne sais pas pourquoi mais il fonctionne il faut donc juste les copier coller.