Forum de la guilde Bøt
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 [ANALYSE] RBG du mardi 20 mai

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
promethee

promethee


Messages : 71
Date d'inscription : 15/05/2014

[ANALYSE] RBG du mardi 20 mai Empty
MessageSujet: [ANALYSE] RBG du mardi 20 mai   [ANALYSE] RBG du mardi 20 mai Icon_minitimeJeu 22 Mai - 8:24

Yop all,

Voici les screens et mes analyses personnelles du RBG du mardi 20 mai. Je précise 4 choses :

- Mes analyses sont personnelles, je peux donc me tromper.
- Je n'ai pas les screens du Kotmogu, et je m'en excuse.
- Je n'ai pas screen le classement des heals, sauf pour les mines. Je vous prie de m'en excuser les healers.
- S'il m'arrive de critiquer certains DPS, ne le prenez-pas personnellement. C'est pour de l'amélioration.

ARATHI :

[ANALYSE] RBG du mardi 20 mai Mini_285889ARATHI


Le DPS d'Aernew est très grandement insuffisant et il a perdu 2 ou 3 fois scierie. Je lui impute à 100% la loose de ce RBG.
Je me permets de rappeler qu'il est INTERDIT DE SE FAIRE BUMP QUAND VOUS ETES EN DEF SCIERIE.
Pour ceux qui n'étaient pas présents et qui se demandent pourquoi Lohaand n'a pas DPS c'est simplement parce que sa base n'a pas été attaquée, pas de soucis donc :-)  (et Mea Culpa pour moi Psy)
Chose positive : le DPS de Yirkss est intéressant :-)

GILNEAS :

[ANALYSE] RBG du mardi 20 mai Mini_787637GILNEAS

Cette loose est pour moi dût à 2 éléments :

- Les vilains d'en face ont une counter-compo : ils ont au total 8 FEARS dans leur compo et nous n'avons pas un seul shaman.
- De plus, après vérification, ils étaient TOUS, à l'exception du war, stuff 550. Nous manquions donc de stuff.

Je me permets tout de même d'ajouter que ton DPS doit être plus élevé Vood. Tu devrais être devant Hyn et moi. (Je ne sais pas pour Hyn mais pour moi j'étais stuff 540 comme toi)

GILNEAS 2 :

[ANALYSE] RBG du mardi 20 mai Mini_672989GILNEAS2

Win. Pas grand chose à dire si ce n'est que le DPS du war doit être plus haut et gg le dps drood équi

GORGE DE VENTS CAVERNEUX :

[ANALYSE] RBG du mardi 20 mai Mini_131604GORGEDESVENTSCAVERNEUX

Ce screen des scores est "dégueulasse" dirait Psy. Je suis à 100% responsable de cette défaite et je m'en excuse auprès de toute la team car nous n'avons jamais réussi à prendre un point car j'ai envoyé Lohaand seule prendre la mine du nord et il s'est retrouvé en 2v1 je ne lui ai envoyé aucuns healers et c'était moi le RL de ce RBG. C'est donc de ma faute et j'en suis désolé. La prochaine fois, il faudra assigner un healer au mec du nord. Ensuite, lorsque vous serez en 2C2, il est impératif de gagner votre duel. Il peut donc être intéressant d'envoyer des classes complémentaires. exemple : HUNT DRUID et pas HUNT RSHAM (à cause du DR entre le HEX et le TRAP)

MINES D'ECLARGENT :

[ANALYSE] RBG du mardi 20 mai Mini_435120MINESDECLARGENT

Rien à dire à part que tu dois upper ton dps vood. Devant Hyn et moi ^^

MINES D'ECLARGENT HEAL:

[ANALYSE] RBG du mardi 20 mai Mini_532780MINESDECLARGENTHEAL

Pour le classement heal je n'y connais rien donc je ne commente pas.

Conclusion :

Je sais que vous trouverez mes analyses un peu trop "mathématique" mais pour moi cela a un sens. S'il fallait retenir les éléments importants cela donnerait :

- Ne plus commettre d'erreurs personnelles qui font loose un RBG. type : BUMP scierie ou TAG devant joueur Afk oeil du cyclone ou ailleurs. Ce sont des erreurs de joueurs RBG 1k4, pas 1K8.
- La place normale d'un war au DPS est 1er ou 2eme si on a un démo affli. Je ne vise pas personnellement un tel ou un tel mais il faut bien se rendre compte d'une chose en RBG : Soit on joue une classe avec une valeur ajoutée RBG soit on n'en joue pas. Le Hunt a, par exemple, une valeur ajoutée sur les def base car il peut anti-tag à l'infini avec son pet et gagner quasiment tous ces 1c1. Donc si le DPS d'un hunt n'est pas énorme, ce n'est pas grave. Même chose pour le rogue avec le tag en secret. Le war ne disposant de rien de particulier (comme un SP ou un Equi d'ailleurs) il se doit de DPS comme un truie.
- Il faut mettre en place une réelle strat sur Kotmogu. Je propose qu'on assigne des joueurs aux Kills orbes et des joueurs aux portages d'Orbes. Sinon tout le monde court dans tous les sens sans grands résultats. Nous pourrons éventuellement tester ça au prochain Kotmogu.
- Sur la Gorges des vents caverneux, il faut assigner un healer au mec qui tag au nord au début.

Voili, voilou,

A vous.


Akiö
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[ANALYSE] RBG du mardi 20 mai Empty
MessageSujet: Re: [ANALYSE] RBG du mardi 20 mai   [ANALYSE] RBG du mardi 20 mai Icon_minitimeJeu 22 Mai - 8:36

Votre DPS sur la gorge des vents brûlant => https://www.youtube.com/watch?v=F5PSK5VYu6I
Revenir en haut Aller en bas
promethee

promethee


Messages : 71
Date d'inscription : 15/05/2014

[ANALYSE] RBG du mardi 20 mai Empty
MessageSujet: Re: [ANALYSE] RBG du mardi 20 mai   [ANALYSE] RBG du mardi 20 mai Icon_minitimeJeu 22 Mai - 8:44

Je tenterai de FRAPS un rbg ou deux ce soir. Enfin j'esayerai mais je promets rien.
Revenir en haut Aller en bas
Løhaand




Messages : 26
Date d'inscription : 09/05/2014
Age : 36
Localisation : DTC ?

[ANALYSE] RBG du mardi 20 mai Empty
MessageSujet: Re: [ANALYSE] RBG du mardi 20 mai   [ANALYSE] RBG du mardi 20 mai Icon_minitimeJeu 22 Mai - 14:43

Aaaaaah j'attendais ce topic avec impatience <3

Bon déjà merci promethee pour ce boulot de restitution.

Ensuite mon avis sur la méthode de restitution :

Pour ceux qui ne le savent pas déjà je travaille dans le milieu de l'informatique ou je mène à bien des projets de développement. Depuis quelques temps je travaille en méthode dite "agile" (Scrum pour les initiés).
Cette méthode introduit une forte notion d’amélioration continu via des séances de "revue".
Cela signifie que toutes les 2 semaines (chez nous) nous nous réunissons pour cibler les points qui ne vont pas, continuer les points qui fonctionne et mettre en place des solutions pour des futurs problèmes.

Mais là vous allez me dire: "quel rapport avec le RBG" ? et bien justement, j'y viens Very Happy.

Il faut penser "équipe", il faut penser "réussite". Si on loose ce n'est pas forcement la faute du war, du heal ou du RL. C'est avant tout la faute de l'équipe.

Je sais qu'Aernew à chier sur la def scierie, sa responsabilité est mise en cause. Mais la notre ? Peut être aurions nous du réagir plus vite pour le remplacer, peut être n'est il pas fait pour def une base, peut être l'équipe aurait du réagir différemment.
Je veux dire ne nous cachons pas derrière des fautes personnelles parce que c'est souvent en premier lieu une faute de l'équipe.

Je prend l’exemple des gorges ou je suis allé seul à Pandarienne. Ok promethee tu prends la responsabilité de l’échec, mais j'aurais du aussi te demander d'y aller avec un heal ou le tank pour sécuriser le point.

Ce que je veux dire par là c'est que si un membre du groupe faillit c'est que le groupe faillit. ça c'est un point important qu'on ne peut négliger. Profitons de nos erreurs pour rendre nos victoires plus belles.

Pour cela nous devons mettre en place des axes d'amélioration, en assignant des personnes pour le faire.

Par exemple:

- vood tu manques de dps dans les rbg, comment peut on l'expliquer (la on chercher les causes, le stuff, le "cycle", les optis, le placement et déplacement). Une fois que l'on a trouvé ce qui semble être la cause on demande à une personne (tiers ou la personne ciblée) de mettre en place une axe d'amélioration. Cette personne doit s'y tenir et apportera donnera son avancement au prochain rbg.

-  "Løhaand tu dois améliorer ton 1v1 donc on va faire des duels. promethee se porte volontaire pour faire des dudu avec lui et Løhaand montera une v2 fixe de son côté pour améliorer le combat rapprocher".

(Ce sont des exemples, toute ressemblance avec des personnages réels ne peut être que fortuite).

Voila le genre de chose qui peuvent être mise en place. L'avantage qu'on en retirera est énorme. Par contre cela demande de la volonté et de la rigueur, une certaine capacité du groupe à se prendre en main.

Tout ça pour que ce travail de fond ne reste pas vain et permette à chacun donner le meilleur de soit même. C'est toujours plus agréable de bien jouer, même dans la défaite.

Si ça vous intérésse on peut en parler sur le mumble.

Pour la dite soirée RBG.
De manière général je remarque que le mumble est bien utilisé mais pas de manière efficiente. Des informations essentielles se perdent, ça réduit notre temps de réaction. Les controles sont trop peu annoncés.
-> Essayons d'être au maximum à l'écoute du mumble, que chacun annonce ses controles.

Autre remarque mumble, la configuration. Certains ont de gros soucis de micro et on a du mal à les entendre. Certains jouent sans casque et cela provoque de l'écho parasite.
-> Voir au cas par cas si on peut améliorer la config de certains (s'il y a des experts mumble)

Au niveau du TeamPlay je dirais que l'on est encore un peu faible niveau DPS. Le niveau moyen d'objet doit se situer dans les 540. je pense que ce n'est pas négligeable. Tant pis pour le moment je pense que le stuff va permettre de se faire une idée du dps réel du groupe.
C'est le cas du second BG. Je n'aime pas les excuses liées au stuff mais là il faut être honnête, en face c'était full, ça fait basculer le teamFight en leur faveur.
-> Hors cas particulier, s'il y en a, il faut patienter encore un peu pour que chacun soit full. On referra un point à ce moment là.

Il faut aussi continuer à travailler les strats, le diable est dans les détails, alors soyons minutieux sur les rôles de chacun. C'est le cas de Kotmogu et là je te rejoins tout à fait promethee.
-> encore une fois le temps nous permettra d'affiner les strats. Pour Kotmogu je suis ok pour tester un assignement sur les orbres, les recups, les dps. Pour les bg à base je pense qu'il faut que l'on switch plus rapidement quand une base est perdue.
Pour les Gorges des vents caverneux je pense que l'on peut aussi assigner le tank en assist (le drood gardien) car sinon on perd un heal en teamFight middle, c'est risqué non ?


Pour finir je dirais que l'on entrevois de belles choses tout de même, une belle motivation, une envie de faire mieux et cela même si les résultats ne sont pas totalement satisfaisant.


Bonne journée et à ce soir mates !
Revenir en haut Aller en bas
Yirkss

Yirkss


Messages : 45
Date d'inscription : 14/05/2014

[ANALYSE] RBG du mardi 20 mai Empty
MessageSujet: Re: [ANALYSE] RBG du mardi 20 mai   [ANALYSE] RBG du mardi 20 mai Icon_minitimeJeu 22 Mai - 17:57

Hello !
Content du post que tu as mis Akio car pour moi, s'est important de relater les erreurs et aussi les choses " biens " en RBG guilde.
Pour ma part j'approuve l'ensemble de tes dires, je n'ai rien a ajoutés à ce post.
A ce soir les copinoux <3


Love You Bisous ++
Yirkss
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[ANALYSE] RBG du mardi 20 mai Empty
MessageSujet: Re: [ANALYSE] RBG du mardi 20 mai   [ANALYSE] RBG du mardi 20 mai Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[ANALYSE] RBG du mardi 20 mai
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la guilde Bøt :: Archive-
Sauter vers: